[Détente] Les méfaits de la domotique

[Détente] Les méfaits de la domotique

Design d'intérieur: salon

On parle de plus en plus de domotique, soit la possibilité d’automatiser un nombre incalculable de procédés dans la maison en interconnectant des gadgets. Si la possibilité de ce faire m’intéresse beaucoup et me donne envie d’en profiter, mon petit ange gardien paranoïaque me rappelle sans cesse les méfaits de l’installation de ce genre de trucs, leur facilité à être piratés et leur capacité à vous espionner.

Aujourd’hui, comme je n’avais pas trop envie de me lancer dans un sujet sérieux, je me suis dit qu’une vidéo serait suffisante pour vous expliquer brièvement les problèmes que l’on peut rencontrer avec la domotique (un clin d’oeil subtile à Apple est également réalisé, je crois qu’il est suffisamment clair pour ne pas m’étendre dessus plus longtemps).

La vidéo montre également bien à quel point la sécurité est quelque chose de relatif: verrouiller une application avec un mot de passe ne sert à rien ses les données transmises sont envoyées sans chiffrement. Pareillement, le chiffrement est inutile si l’utilisateur fait n’importe quoi avec ses données !

Allez-y, profitez du spectacle 🙂

Source de l’image: Pixabay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.