[Dossier] Ce que j’attends d’un service Web

[Dossier] Ce que j’attends d’un service Web

honor-guardJe fais régulièrement le constat du faible niveau de sécurité des services orientés Web du genre de OneDrive, Dropbox et même plus récemment un certain WhatsApp. J’imagine que c’est mon intérêt pour le domaine de la sécurité qui me fait remarquer certains détails, mais cela me semble vraiment basique. On nous ment à longueur de temps sur la sécurité des applications, on nous dit que nos données sont chiffrées (mais trop rarement que le prestataire peut aussi déchiffrer et aller se servir comme un grand).

Je me suis donc dit qu’il fallait, une fois pour toutes, que je me fasse un recueil de ce qui me semble essentiel dans la sécurité d’un service orienté Web. La longueur du document étant assez importante, je l’ai réalisé sous forme d’un dossier publié sur ce blog. Je vous invite à aller y jeter un oeil et à vous en inspirer si vous avez des choses à sécuriser 😉

Bonne lecture !

N’hésitez pas à me faire part de vos retours éventuels sur ce dossier, si vous avez deux minutes pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.