Infomaniak devient compatible avec Let’s Encrypt
Il y a quelques mois, j’évoquais le fait que l’hébergeur suisse Infomaniak réussissait à faire payer l’activation du service SSL sur un hébergement Web, ce que je jugeais et je juge toujours scandaleux. Cependant, et heureusement, il a décidé de sortir de la liste des vilains petits canards pour devenir un cygne majestueux. Vous m’arrêtez quand j’en fais trop, surtout 😉
Dans une annonce postée sur leur blog, les Suisses indiquent qu’ils vont intégrer prochainement une option gratuite pour activer un certificat SSL gratuitement sur l’hébergement. Et la cerise sur le gâteau ? C’est un certificat gratuit également ! Le fournisseur du certificat, ce n’est personne d’autre que le nouveau service Let’s Encrypt, lancé par l’Electronic Frontier Foundation (EFF), grande association de protection des droits sur Internet. Là où il y a encore un léger bémol (parce que j’aime pinailler), c’est que Let’s Encrypt est en public bêta, donc qu’il pourrait encore y avoir des petits soucis. Après, vu les entreprises sponsor du projet, je me dis que les bugs et failles de sécurités sont bien gérées à priori (on citera notamment Cisco et la fondation Mozilla).
Une nouvelle réjouissante donc, c’est appréciable de voir que l’hébergeur travaille bien pour corriger ses faiblesses !
Source de l’image: Pixabay.
One thought on “Infomaniak devient compatible avec Let’s Encrypt”
C’était surement une stratégie qu’Infomaniak a utilisé pour tester leur notoriété et surtout pour bien préparer leur nouvelle initiative. En tout cas, ce ne sont pas les débutants en matière de création de site web qui vont se plaindre de la version bêta.