Quelques liens intéressants pour des alternatives à Google Maps.
J'ajouterais d'ailleurs https://www.openstreetmap.org à la liste
Intéressant, Google propose un nouvel outil permettant de savoir comment vous l'utilisez et quelles données vous lui envoyez (exemples: mots-clés de recherche, lieux dans Maps, etc.). Il est également possible de faire du ménage depuis cette interface, ce qui n'est pas plus mal.
Quelques astuces pour rechercher efficacement sur Google.
Quelques astuces pour améliorer la qualité de ses recherches avec Google, pour ceux qui n'utilisent pas encore ixquick (startpage) ou DuckDuckGo.
Et bien en voilà une bonne nouvelle: Google Chromecast va peut-être bien avoir un concurrent sérieux et opensource. ça semble pour le moins intéressant !
Bah voilà, un site en plus qui n'affiche plus de publicité suite à une notification de Google pour un contenu qui ne plaît pas. J'approuve totalement ce genre de réaction, surtout envers une régie de publicité. Quand on a la chance de pouvoir payer son propre hébergement, c'est toujours un plus. (ce qui est le cas de ce site, puisque je me refuse à y coller des pubs)
Google arrive encore a faire des trucs sympas et désintéressés: le cardboard, un oculus rift pour très bon marché puisqu'il utilise du matériel trouvable très simplement dans le commerce (carton, aimants, lentilles, etc.) et votre smartphone. Plutôt cool.
Et voilà un bel exemple de censure sur le Web, de la part de Google cette fois. Même lorsqu'on est dans son droit, on risque de se faire censurer, c'est beau...
Une réponse négative des plus intéressantes (mais polie) à une offre d'emploi de Google, ou comment un développeur ose dire "non, je ne veux pas bosser pour toi parce que tu ne tiens pas tes promesses". Joli, bravo !
Une liste de sympathiques add-ons pour Google Docs qui ont l'air de bien simplifier son utilisation. Bien sûr, ça reste valable si vous faites confiance à Google pour stocker vos documents.
Un chouette petit soft qui permet de télécharger les fichier .apk des applications Android sans passer par le Google Play. En fait, il va chercher vos applications à votre place. Plutôt sympa niveau confidentialité, mais j'ai quand même un peu de peine à voir où ça mène, personnellement. Certes, on n'est plus pisté par Google au niveau des APK téléchargées, mais à quoi bon ?
Information à vérifier sur mon blog, j'aimerais vraiment que les Google Fonts ne soient plus utilisés sur PowerJPM.info au vu du tracking qui est fait avec. (oui, je les utilisais tout au début et je m'en suis débarrassé il y a quelques semaines, j'espère qu'ils ne se sont pas sournoisement intégrés à nouveau !)
How to transform the Raspberry Pi into a Google TV
Google's service that provides webmasters with fonts that they can easily include on their sites.
An answer to a question about how to browse a ListMultiMap from Google Collections (Guava).
Google Apps Sync for Microsoft Outlook® allows you to use Microsoft Outlook® 2003, 2007 and 2010 effectively with Google Apps.
A light application for Android phones to change calendars' colors
This article speaks about the new Google Search functionality to display authors' picture in search results