Un site sympa qui contient quelques informations utiles pour configurer des service Windows Server... juste au cas où.
Une astuce (qu'elle est pas bête) pour publier un certificat SSL dans Postfix qui nécessiterait un certificat intermédiaire. C'est le cas par exemple des certificats générés par StartSSL.
Simplement fusionner les trois fichiers en faisant un:
cat mon.crt intermediate.crt root.crt > tousmescertifs.crt
Quelques explications sur l'usage de SSH pour se connecter à son serveur distant en ligne de commande ainsi que quelques astuces sympatoches.
Un guide très complet pour paramétrer correctement un fichier .htaccess et ne pas tout faire planter. Les options sont expliquées plutôt bien, je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais je me garde ça sous le coude au cas où.
Une astuce pour voir la limite de taille des pièces jointes reçues par email via Postfix (donc la taille maximale d'un email) et la modifier au besoin. Par défaut, il semblerait que la valeur soit placée à 10Mo, ce qui est largement suffisant. Par contre, il arrive que des psychopathes envoient des fichiers absolument gigantesques et ça peut vous éviter de devoir louer un entrepôt de serveurs digne de la NSA pour les héberger.
Une marche à suivre pour (re)configurer la prise en charge de son clavier (exemple: QWERTZ au lieu de AZERTY) sous Ubuntu Server
Un tutoriel pour configurer un serveur apache pour prendre en charge les requêtes HTTPS
Give some help about configuring Glassfish to be able to create an Oracle DataSource.