Un moyen simple d'exécuter le scheduler de Grav sur un serveur Web mutualisé sur lequel il n'est pas possible d'exécuter des requêtes CRON
Un petit dépôt sympa contenant un ransomware "gentil" permettant de tester la cybersécurité d'une plateforme.
postgres=# create user pgtest with password 'password12345';
postgres=# select rolpassword from pg_authid where rolname='pgtest';
Un repo GitHub qui semble plutôt intéressant (malgré l'absence de mise à jour depuis un temps substantiel) permettant d'implémenter des backups et des restaurations d'instance automatisées dans une infrastructure OpenStack.
Fonctionnement et commandes de l'application Numi
Une discussion sur Reddit a tourné en un énorme Google Spreadsheet contenant beaucoup d'informations permettant de se faire une idée précise sur le meilleur navigateur pour nos besoins. Contient aussi une comparaison d'autres outils (emails, IA, etc.).
Encore un service de partage de fichiers similaire à ShareDrop (https://powerjpm.info/liens/shaare/RE44eQ) et AirDrop d'Apple. Pratique !
Quelques conseils d'optimisation des paramètres mémoires pour PostgreSQL
Intéressant: si vous avez un NAS Synology et que vous vous demandez pourquoi un partage de fichier ne fonctionne pas avec Synology Drive (solution cloud hébergée sur le NAS), rendez-vous dans la console d'administration de Synology Drive pour activer le partage. Ils ne sont en effet par défaut pas autorisés à être exposés via Drive. Malin !
Activer une clé de licence Microsoft 365 pour entreprise est une plaie. Si cette méthode ne fonctionne pas (par exemple parce que vous aviez précédemment choisi la facturation directement par Microsoft), vous pouvez toujours enregistrer votre clé via https://www.office.com/setup365
Quelques modèles de lettres de résiliation ainsi qu'un petit générateur pratique à cet effet (valable pour la Suisse).
La meilleure visualisation qui existe à ce jour, à ma connaissance, pour présenter les différentes certifications de cybersécurité.
Outil de PAM permettant de se débarrasser des comptes administrateurs locaux tout en gardant une bonne flexibilité (les utilisateurs font une demande d'accès, qui est autorisée ou non)